SEMUR-EN-AUXOIS
REUNIONS PLENIERES
 
Dimanche 10h : Culte et Enfance
(Sauf dernier dimanche mois)
 
Dimanche 14h : Evangélisation
2ème dimanche du mois
 
Mercredi 19h : Prière, Edification
et/ou Evangélisation
1er,3ème et 5ème dimanche du mois
 
Vendredi 21h : Veillée de prière
1 fois/mois suivant programme
 
 
MONTBARD
 
Mercredi 19h : Prière, Edification et/ou Evangélisation
2ème et 4ème mercredi du mois 
(centre social: 3 passage anatole france 21500 Montbard)

 

Plan d'accès
Cliquez sur la carte pour l’explorer.

HISTORIQUE DE L'ASSEMBLEE DE DIEU DE SEMUR-EN -AUXOIS

 

Originaires de l’Assemblée de Dieu de Grenoble, Monsieur et Madame Kouaméla vinrent s’installer dans cette belle ville de Semur-en-Auxois, en Janvier 1995 pour des raisons professionnelles. Les Assemblées de Dieu les plus proches se trouvant à Dijon et à Auxerre, à mi-distance de Semur-en-Auxois (70 km), il était opportun d’ouvrir une oeuvre dans cette région de l’Auxois. Avec une autre chrétienne, Séverine Jean, Monsieur et Madame Kouaméla commencèrent des réunions de prières et d’édification à leur domicile, au 21 avenue de Ciney. Le pasteur de l’Assemblée de Dieu de Dijon, Monsieur Michel Zanellato, les encouragea en les visitant régulièrement.

 

Six mois plus tard, le maire de Semur-en-Auxois, à l’époque, Monsieur Jean-Marie Magnien leur prêta gratuitement une salle municipale pour leurs réunions hebdomadaires à l’Espace Liberté (Ecole de Musique). A l'automne 1995 le maire mit à leur disposition, toujours à titre gratuit, la grande salle des fêtes, Saint-Exupéry, pour une mission d’évangélisation d’une semaine qui connut un réel succès : une fréquentation moyenne de 50 personnes par soirée. L’année suivante, une mission d’évangélisation eut encore lieu non seulement à Semur-en-Auxois, mais également à Montbard, connaissant un résultat encourageant.

Les maires, Monsieur Michel Neugnot, puis Philippe Guyenot qui succédèrent à Monsieur Jean-Marie Magnien, maintiendront le prêt gratuit de la salle municipale pour les réunions de prière, à l’Espace Liberté et la salle des fêtes Saint-Exupéry, pour les missions d’évangélisation.

Le pasteur Monsieur Alain Sivasléian qui succéda au pasteur Monsieur Michel Zanellato, travailla au développement de l’oeuvre de Semur-en-Auxois, en établissant un culte, le premier dimanche du mois, à l’Espace Liberté, en plus des réunions hebdomadaires habituelles. Le premier culte a réuni plus d’une quarantaine de personnes.

Chaque année désormais,  deux à trois missions d’évangélisation ont lieu à la salle Saint-Exupéry et un concert au théâtre municipal de Semur-en-Auxois. Le théâtre, véritable joyau architectural, est aussi prêté gratuitement par la mairie, comme la salle municipale «Espace Liberté» et la salle des fêtes «Saint-Exupéry».

Depuis septembre 2004, le pasteur Monsieur Joël Gallice de l’Assemblées de Dieu de Dijon qui a succédé au pasteur Alain Sivasléian, ainsi que ses adjoints, Monsieur Patrice Martorano (2004) puis Romuald Hanss (2009), pasteurs à Beaune et Dijon, ont aussi eu à coeur le développement de l’oeuvre de Semur-en-Auxois.

Il y a eu deux cultes par mois, puis désormais trois cultes depuis l'automne 2011, avec en plus une réunion d'enfants à 10h (les trois premiers dimanches), une réunion d’évangélisation le premier dimanche du mois à 14 heures, une réunion de femmes le troisième dimanche après le culte et toujours la réunion hebdomadaire du mercredi à 19h.

Depuis la rentrée scolaire 2011, une réunion de prière et d'édification hebdomadaire se tient régulièrement dans la ville de montbard, située à 17 km de Semur, dans une salle prêtée gracieusement par la mairie. Aujourd’hui, en moyenne, une trentaine de chrétiens fréquentent fidèlement et régulièrement le culte.